Ovni à Madagascar

Nous avons vu un Ovni mardi dernier (Année 1989)

Soudain, il y a eu quelque chose qui a brillé à environ cent mètres du sol. Cela semblait tourner comme une toupie et… trois d’entre nous qui s’approchaient n’ont pu ni bouger ni parler. « Mais qu’est-ce que c’est que ça, mes ancêtres ? ». Dit Rapiera, se demandant, le chauffeur de la voiture qui transportait ce couple de touristes en visite à Tolagnaro.

Encore émus, ces trois nous ont parlé lors d’une conversation où ils racontaient ce qu’ils ont vu dans la nuit de mardi à mercredi dernier. « C’est maintenant que je peux dire sans hésiter que c’était un OVNI, ce que nous avons vu et qui nous a surpris », a déclaré M. Lemarchand, un visiteur de passage chez nous avec sa femme. OVNI ? Qu’est-ce que c’est, et quelles sont les rumeurs à son sujet ?

Nous laissons la parole à M. Lemarchand et à M. Rapiera. « Nous sommes partis de Tolagnaro dimanche dernier pour rentrer à Antananarivo. Après avoir dépassé de 8 kilomètres la ville d’Ambatolampy, mardi soir, vers trois heures du matin, nous avons décidé de nous arrêter un moment pour prendre un snack et nous dégourdir les jambes. Cinq minutes plus tard, j’ai vu (M. Lemarchand) quelque chose briller à environ cent mètres du sol du côté ouest, une lumière brillante. « C’est un avion qui va s’écraser, j’ai dit, donc on s’est écartés ».

Ovni à madagascar
Illustration d’un Ovni à Madagascar

Ma femme et M. Rapiera ont été surpris, et alors que nous étions sur le point de fuir, cette chose s’est approchée de nous. Nous n’avons plus pu bouger. Nous n’avons même pas pu parler. Elle tournait sur elle-même, s’est arrêtée à environ dix mètres du sol, sans qu’on entende de bruit de moteur ou quoi que ce soit alors qu’elle volait. Je n’ai jamais rien vu de tel dans toute ma vie, au cours de mes voyages dans plus de quarante pays. Cela ressemblait à un gros œuf, d’environ dix mètres de large et seize mètres de long. Il n’y avait pas de vitre à l’avant comme on voit sur les voitures ou les avions, juste très lisse.

On ne savait pas non plus s’il y avait des gens à l’intérieur. Elle flottait là, mais nous étions tous tellement stupéfaits et choqués que nous ne pouvions plus regarder nos montres, mais elle est restée là un bon moment. Quand elle a décidé de repartir, elle s’est arrêtée un moment, puis a commencé à monter en spirale, et il semblait qu’à chaque trois mètres environ, elle s’arrêtait brièvement, puis elle est repartie, jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement dans la direction d’où elle était venue, c’est-à-dire de l’ouest ».

Y a-t-il vraiment d’autres êtres quelque part là-bas ? Qui sait, mais si on examine de plus près ce que ces voyageurs ont raconté, cela semble assez crédible. Selon M. Lemarchand, qui insiste sur le fait que c’était un OVNI qu’ils ont vu près d’Ambatolampy, il devait y avoir des « personnes » à l’intérieur de cet objet. Ces êtres que les scientifiques appellent des « Martiens », ou des habitants de la planète Mars. Des êtres que personne n’a jamais vraiment vus directement jusqu’à maintenant, de sorte qu’ils apparaissent seulement dans divers livres et histoires. Cela fait réfléchir !

Source : MIDI Madagascar, Quotidien d’information, 7ème Année N° 1853, Vendredi, 22 Septembre 1989

Laisser un commentaire

If you want to leave a review, please Loginor Registerfirst.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *