Ambatolampy Madagascar

En parcourant RN7, entre Tananarive et Tuléar, au PK 68, se localise la commune urbaine d’Ambatolampy Madagascar. C’est la ville de la fabrication de marmite et de fromage artisanale à Madagascar. Elle profile sa silhouette sur l’horizon bleu de la chaîne de l’Ankaratra.

Ville d'Ambatolampy

Ville d’Ambatolampy

Que voir à Ambatolampy Madagascar

Ambatolampy Antsirabe comprend deux parties : la ville basse et la ville haute. Dans la ville basse, on trouve la gare de chemin de fer et le marché. Le stade municipale et l’hippodrome se trouve un peu plus loin. Sur les hauteurs se localisent les bureaux administratifs, quelques hôtels, l’école des frères et l’hôpital.

District d''ambatolampy

District d »ambatolampy

Ambatolampy est ombragée par des essences diverses : eucalyptus, filaos, sapins, cyprès. On y trouve des jardins fleuris. Ajoutons que de juillet à septembre, dans toute la région, les mimosas en fleurs viennent embellir ce cadre qui devient grandiose au coucher du soleil.

Ambatolampy Madagascar

Ambatolampy Madagascar

Par ailleurs, grâce à son altitude et à son climat, Ambatolampy Madagascar jouit d’une grande salubrité. De ce fait, le visiteur aime se promener dans les rues de la petite ville.

Tout ceci explique la venue nombreuse des Tananariviens à l’occasion de chaque weekend, assurées au surplus, de trouver une bonne table.

Ambatolampy Antsirabe

Ambatolampy Antsirabe