Purée de pommes de terre et croûton

Bienvenue dans ma cuisine! Aujourd’hui, je vous propose une recette simple mais délicieuse qui ravira à coup sûr les plus petits : la purée de pommes de terre et croûtons. Cette recette allie la douceur de la purée de pommes de terre à la texture croustillante des croûtons, pour un plat qui est à la fois réconfortant et amusant à manger.

Recette de purée de pommes de terre et croûtons

Recette pour : 4 personnes

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 10 mn

Ingrédients

  • 1kg de pommes de terre,
  • Sel, poivre, muscade, huile,
  • 100 g de beurre,
  • 2 portions de fromage fondu,
  • 2 œufs,
Purée de pommes de terre et croûton
Purée de pommes de terre et croûton

Préparation de la recette de purée de pommes de terre et croûtons

  1. Commencez par éplucher 1kg de pommes de terre et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Vous pouvez tester leur cuisson en piquant avec une fourchette, elles doivent s’écraser facilement.
  2. Ensuite, prenez une marmite et ajoutez vos pommes de terre en purée. Ensuite, ajoutez du sel et du poivre pour assaisonner, une petite quantité de muscade râpée pour donner un peu de saveur supplémentaire, et 100g de beurre pour rendre votre purée extra onctueuse. Enfin, ajoutez 2 portions de fromage fondu (comme la vache qui rit ou teama, etc) pour une saveur délicieusement cheesy et 2 jaunes d’œufs pour lier le tout.
  3. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance lisse, puis mettez votre marmite sur un feu doux. Cela vous permet d’obtenir une purée de pommes de terre bien chaude et appétissante.
  4. Pendant ce temps, huilez légèrement une poêle et faites dorer des tranches de pain. Ces croûtons ajoutent une délicieuse texture croustillante à votre purée de pommes de terre.

Note pour cette recette de purée de pommes de terre et croûtons

  • Si vous préparez ce plat pour un enfant de moins de 6 mois, il est préférable de ne pas ajouter d’œuf ni de beurre car cela pourrait être trop riche en gras. Le fromage devrait suffire, et il n’est pas nécessaire d’ajouter de poivre ou de muscade.

Et voilà, mes amis gourmets, notre voyage culinaire à Madagascar se termine ici avec cette délicieuse purée de pommes de terre et croûtons. Un plat simple, mais qui, grâce à l’attention portée aux détails et à la qualité des ingrédients, se transforme en une expérience gastronomique inoubliable. N’oubliez pas, la cuisine est un art, et même les plats les plus simples peuvent être transformés en chefs-d’œuvre avec un peu de créativité et d’amour. Bon appétit !

Cet article a été écrit par Gaël RAKOTOVAO

Salut, c’est Gaël R., Ingénieur et responsable de projet chez Mada Creative Agency. Je suis spécialiste en marketing digital certifié par Google : 12 ans d'expérience maintenant dans le domaine du Référencement Naturel SEO. Je peux vous former en SXO (SEO + expérience utilisateur UX, c'est la nouvelle tendance en référencement web). Si vous êtes TPE/PME, je peux vous aider à développer votre présence en ligne sur le web. Si vous êtes tombés sur cette page, c'est que ça marche, non ;). Aussi, je rédige régulièrement du contenu et des actus. Ma passion c'est : - la photographie, , d'ailleurs vous pouvez voir mon portfolio de paysages de Madagascar sur cette page sur istock. Je peux également vous former aux techniques de photographie + post traitement sous Lightroom. - les crypto-monnaies : je peux vous former au minage de crypto-monnaies, c'est plus ma spécialité. - le voyage : eh bien, je suis guide touristique attesté par le Ministère du Tourisme. N'hésitez pas à me contacter par courriel : rakotovao.gael@gmail.com ou au Téléphone : +261 (0) 32 82 372 94 . A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *