Séjour madagascar tout inclus: un voyage inoubliable

Madagascar est la quatrième plus grande île du monde et notamment du territoire de l’océan Indien. Ce bout de terre détaché de l’Afrique est authentique. Elle a préservé son trait original bien que la population soit pauvre.Elle dispose réellement une diversité importante d’intérêts et de curiosités à admirer durant un court ou long séjour Madagascar tout inclus. Chaque coin est orné d’un paysage exceptionnel et parfois doté d’une faune et flore riche et rarissime.

Paysage exceptionnel à Madagascar

Paysage exceptionnel à Madagascar

Afin de découvrir cette île aux mille facettes, il est indispensable d’avoir un aperçu sur les attractions et les itinéraires à suivre.

 

Un zoom sur les atouts de l’île

 

Le pays est malheureusement pauvre, cependant ses habitants sont chaleureusement accueillants.

Les habitants de Madagascar sont chaleureusement accueillants

Les habitants de Madagascar sont chaleureusement accueillants

Ses zones climatiques diverses offrent un multiple paysages qui booste le potentiel touristique. On y trouve des hautes montagnes, des plaines, des savanes et des forêts. Ses littoraux, eux, sont composés de belles plages au sable blanc fin, des récifs coralliens, des îles tropicales, des rivières souterraines et des grottes.

Belles plages au sable blanc fin de Madagascar

Belles plages au sable blanc fin de Madagascar

Concernant la biodiversité, on rencontre une grande variété introuvable ailleurs. Pour la flore, on distingue des orchidées, baobabs, Ravinala et plantes médicinales. Quant à la faune, on compte les fameux lémuriens, les centaines d’espèces d’oiseaux endémiques, les reptiles et amphibiens comme les caméléons, geckos, crocodiles et serpents.

Gecko de Madagascar

Gecko de Madagascar

Durant un circuit à Madagascar, vous allez vous imprégner de la culture malgache. Ses tribus, au nombre de 18, vous fascineront avec leurs styles de vie, architectures et traditions spéciales d’origines indonésienne, indienne, africaine, et arabe.

 

Séjour madagascar tout inclus: itinéraires intéressants

 

Si vous arrivez depuis sa capitale Antananarivo, vous visiterez le centre-ville, à pied, avec ses marchés et les différents palais des collines sacrées telles que le Palais de la Reine ou celui d’Ambohimanga. Vous êtes également amenés à faire un tour au Lemur’s Park, au Croc-Farm et à la Ferronnerie d’Art. Mettez ensuite le cap vers le sud en prenant la RN7 ou la route nationale 7.

La route nationale 7 RN 7 à Madagascar

La route nationale 7 RN 7 à Madagascar

Le sud regorge le plus de paysage que le nord ainsi que d’hôtels et de restaurants. Dans le sud, vous vivrez les us et coutumes des ethnies telles que les Merina, les Betsileo, les Bara, les Antanosy et les Sakalava.

En chemin, le parc de Ranomafana, une forêt humide est à ne pas manquer. Celui de l’Isalo est très différent, car c’est est un massif formé de grès continental avec un paysage constitué de canyons et de vallées sableuses. Ils renferment tous une nature et une faune grandiose.

ranomafana hotel

Le parc de Ranomafana

En revanche, les plages et les îles du nord sont extrêmement attrayantes et cette zone est ouverte à différentes activités nautiques, notamment, à Nosy be ou Sainte-Marie. Les plantations de vanilles sont aussi intéressantes dans la région de SAVA.

Ainsi, votre séjour Madagascar tout inclus sera plus amusant et contrasté. Il ne tient qu’à vous de choisir le bon moment pour partir à la découverte de la grande île.