Eco-village AKIBA, Nosy Komba, Madagascar

L’éco-village Akiba est situé dans les hauteurs de l’île de Nosy Komba au Nord-Ouest de Madagascar.

Présentation de l’Eco-village AKIBA

Nous offrons aux visiteurs une expérience hors des sentiers battus sur la magnifique et sauvage île de Nosy Komba. Nous accueillons des personnes souhaitant vivre un moment authentique au cœur de la forêt tropicale à 400m de haut, une heure de marche de la plage.

Ainsi, nous proposons :

  • des nuits en dortoir de 14 personnes dans une maison traditionnelle malgache ou en lodge de 2 personnes
  • une table d’hôte où Vita Soa la maîtresse de maison sert des repas complets typiques avec les produits de la ferme
  • une visite de la ferme 100 % biologique, des plantations, présentation des installations et des dispositifs éco-technologiques de Jérôme
  • des randonnées accessibles à tous les niveaux, accompagnés ou non par une personne du gite qui servira de guide

Le site est 100% écologique, construit en bois local, avec des toilettes sèches et de l’électricité solaire. Nous pouvons arranger l’arrivée des visiteurs depuis Antananarivo ou Nosy Be.

Les bénéfices de l’éco-village servent à financer les actions de l’association du même nom qui promeut le développement durable à Nosy Komba via une école accueillant 30 enfants, une ferme biologique et des actions de protection de l’environnement.

Autour, sur Nosy Komba, située en face de Nosy Be à 40min en bateau les visiteurs pourront découvrir la culture côtière aux villages d’Ampangorina et de Anjiabe, plonger avec les tortues et les raies, partir en safari pour observer des baleines, découvrir la faune et la flore endémique ou simplement profiter du calme et de la gentillesse de la population Sakalava.

Nosy komba madagascar
Nosy komba madagascar

Contact:

Nahema Pecheux
Communication et Développement
Association AKIBA
Nosy Komba, Madagascar
www.balademalgache.com