La route bypass

La route bypass fut la première voie rapide de Madagascar construite en dehors de la capitale. Cette longue route d’environ 17 km relie la RN2 à la RN7. Censée être une route pour se détourner du trafic et des embouteillages de la grande ville, la route By Pass est devenue une centre récréative pour les citadins.

De Ambohimangakely à Iavoloha, la route présente divers espace de détente et de zone d’aération. L’installation de nombreuses gargotes bordant la route attire les usagers.

pic nic à bypass

pic nic à bypass

Tous les soirs , des gens s’y donnent rendez-vous pour «l’after work ». Ils sont plus nombreux les vendredis et les week-end. Évidemment, lors des jours de fêtes, la route est encore plus fréquenté et cela entraîne des embouteillages monstrueux.

 

A voir sur la route bypass

De nombreux centres de loisirs, restaurants, espaces ou salle de réception sont implantés à proximité de ByPass. Beaucoup sont en cours de construction. Vu que cette route est située dans un milieu rurale d’Antananarivo, elle est caractérisée par des paysages de campagne.

paysage de by-pass

paysage de by-pass

Des rizières à perte de vue et des champs s’étendent le long de la route. Les villages des communes rurales périphérique comme : Ambohimanambola, Alasora, etc, s’y aperçoivent. En outre, les activités de loisir les plus fréquentées sont les combats de coqs. Des zones d’attractions pour jouer à la pétanque s’y trouvent aussi.

attraction à bypass

voir les attraction à bypass

Ainsi, a part sa qualification de « voie rapide d’Antananarivo », By Pass est aussi un lieu de détente et de distraction pour faire une pique-nique. De beaux paysages vous donnent l’envie d’y rester embellissent la route.

voie rapide d’Antananarivo

voie rapide d’Antananarivo