Les missionnaires mormons retournent à Madagascar près de trois mois après leur réaffectation en raison d’une épidémie de peste pulmonaire et bubonique sur l’île.
Douze missionnaires sont en « phase de retour sur l’île » après que la flambée ait été contenue, selon un communiqué de presse du vendredi de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Près de 80 mormons ont quitté le pays en octobre, au moment où l’Organisation mondiale de la santé a signalé 849 cas suspects ou confirmés de peste dans le pays. Et cela depuis le début de l’épidémie en août.
Lorsque les missionnaires ont reçu l’ordre de partir, 67 personnes étaient mortes de la maladie. Le nombre de cas confirmés, suspects et probables a grimpé à 2 348, avec 202 décès, en décembre.


Gaël Rakotovao, ingénieur d’études et d’exploitation puis diplômé de l’École Supérieure Polytechnique d’Antananarivo et actuellement CTO chez Mada Creative Agency, est également photographe passionné spécialisé dans les paysages, la culture et la cuisine malgache. Il cumule plus de 15 ans d’expérience en marketing digital, SEO, formation (SEO, photographie, crypto‑minage) et exerce aussi comme guide touristique certifié par le ministère du Tourisme autour de Madagascar.