Mi-sao gasy – Recette de mine sao malgache

Pour tous les amateurs de cuisine malgache et de plats savoureux, laissez-vous tenter par cette recette de mine sao revisitée façon malgache : Mi-sao gasy ! Avec des ingrédients disponibles dans les marchés locaux ou en grande surface, vous allez pouvoir préparer un mi-sao gasy absolument délicieux et riche en saveurs. Le mariage des légumes frais, du bœuf haché et des pâtes vous plongera dans un tourbillon de saveurs malgaches, sans oublier la petite touche d’épice qui se cache derrière chaque bouchée. Alors, prêts à embarquer pour un voyage culinaire aux mille parfums de Madagascar ?

Recette de Mi-sao gasy – mine sao malgache

Nombre de personnes : 4

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Misao malgache à base de nouilles
Misao malgache à base de nouilles

Ingrédients :

  • Pâtes (nouilles, pâtes fraîches maison ou spaghetti)
  • bœuf haché
  • Sel, sauce soja
  • Carottes
  • Haricots verts
  • Courgettes
  • Pak choi (bemol, une variété de chou)
  • Huîtres
  • Nuoc mam (sauce de poisson)
  • Coriandre
  • Ciboulette
  • Huile de sésame (facultatif)
Mi-sao gasy à base de spaghetti
Mi-sao gasy à base de spaghetti

Préparation du Mi-sao gasy :

  1. Faites cuire les pâtes et réservez-les (nouilles, pâtes fraîches maison, paty gasy ou spaghetti).
  2. Préparez le bœuf haché (toto-kena) en y ajoutant du sel, puis réservez.
  3. Faites cuire les carottes et les haricots verts coupés en julienne, en ajoutant de la sauce soja et du sel. Lorsqu’ils sont cuits mais encore croquants, ajoutez les courgettes et le pak choi, sans trop les cuire.
  4. Incorporez le bœuf haché, la sauce aux huîtres ou le nuoc mam (sauce de poisson), les pâtes, la coriandre et la ciboulette.
  5. Enfin, ajoutez un filet d’huile de sésame si vous en avez.
Mine sao spécial à base de pates fraiches maison
Mine sao spécial à base de pates fraiches maison

Voilà, vous avez désormais entre les mains une recette de mine sao malgache authentique et délicieuse, qui saura ravir les papilles de toute la famille. Tout comme le mi-xao aux crecettes, ce plat plein de couleurs et de saveurs vous transportera directement sur les marchés malgaches, où vous pourrez presque sentir l’odeur des légumes fraîchement cueillis et le goût du misao dansant sur votre langue.

N’oubliez pas d’ajouter cette petite touche d’humour en servant le plat: à Madagascar, un mine sao devient spécial dès qu’un œuf au plat est ajouté sur le dessus ! 😀. Car après tout, la cuisine est avant tout un moment de partage et de convivialité. Alors, à vos tabliers et régalez-vous avec cette recette de mi-sao gasy, une expérience culinaire aussi dépaysante qu’inoubliable !


Une autre manière de préparer le misao en vidéo.

Cet article a été écrit par Gaël RAKOTOVAO

Salut, c’est Gaël R., Ingénieur et responsable de projet chez Mada Creative Agency. Je suis spécialiste en marketing digital certifié par Google : 12 ans d'expérience maintenant dans le domaine du Référencement Naturel SEO. Je peux vous former en SXO (SEO + expérience utilisateur UX, c'est la nouvelle tendance en référencement web). Si vous êtes TPE/PME, je peux vous aider à développer votre présence en ligne sur le web. Si vous êtes tombés sur cette page, c'est que ça marche, non ;). Aussi, je rédige régulièrement du contenu et des actus. Ma passion c'est : - la photographie, , d'ailleurs vous pouvez voir mon portfolio de paysages de Madagascar sur cette page sur istock. Je peux également vous former aux techniques de photographie + post traitement sous Lightroom. - les crypto-monnaies : je peux vous former au minage de crypto-monnaies, c'est plus ma spécialité. - le voyage : eh bien, je suis guide touristique attesté par le Ministère du Tourisme. N'hésitez pas à me contacter par courriel : rakotovao.gael@gmail.com ou au Téléphone : +261 (0) 32 82 372 94 . A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *