Ambatomanga et ses potentiels

Ambatomanga Madagascar est située à 37 km de la partie Est d’Antananarivo, en empruntant la route nationale RN2. Au PK 17, il faut dévier vers la droite en allant vers Anjeva. Une voie ferrée est à traverser à environ 10 km avant d’arriver sur le lieu. En continuant à environ 8 km se trouve Alarobia où un grand marché se tient tous les mercredis.

Ambatomanga Madagascar

Paysage sur la route d’Ambatomanga

La route donne une vue sur des paysages merveilleux. A part cette route, d’autres issus conduisent aussi jusqu’à Ambatomanga; pour ne citer que celui de Manjakandriana à environ 12 km et de celui de Carion à 6 km. On peut dire que tout chemin mène à Ambatomanga.

 

Ambatomanga Madagascar et ses atouts

Ambatomanga est  connu grâce au grand rocher qui a déterminé le nom du village, ainsi qu’à la grande foire d’Alarobia. De nombreux visiteurs sont attirés par ce grand rocher en granite bleu.

Le village d'Ambatomanga et son terrain de foot

Le village d’Ambatomanga et son terrain de foot

Au sommet du rocher, on trouve le tombeau  du prince Andriantoaravola. Le village y est aperçu dans son ensemble. De l’autre côté, on pourrait avoir une vue panoramique sur les massifs des endroits périphériques.

A part cela, Ambatomanga est aussi réputée en fabrication de fromage. Ses produits se dispersent dans presque toutes les grandes villes de l’île de Madagascar. N’oublier surtout pas d’en goûter et d’en rapporter pour la famille lors de votre passage ou séjour sur le lieu.

Fromage d'Ambatomanga  Madagascar

Fromage d’Ambatomanga