nuage gauchenuage droitenuage milieu

Behenjy Madagascar

Behenjy Madagascar est une petite commune se trouvant à 43 km d’Antananarivo sur la RN7 (Route National n°7) dans la région Analamanga entre Antananarivo et Ambatolampy. C’est le spécialiste du foie gras à Madagascar. D’ailleurs c’est grâce aux goûts inoubliables du foie gras que la ville est devenue une destination touristique et gastronomique à ne pas manquer lors d’un voyage dans les hauts plateaux malagasy.

Paysage de Behenjy madagascar

Paysage de Behenjy madagascar

L’agglomération de Behenjy commence au PK 41 (Ambohidrano Sud) et se termine au PK 44 (Tsarafata-Behenjy).

En venant de Tananarive, entre les PK 35 et 36, se trouvent les chutes de l’Andromba. En période de basses eaux, on éprouve le désir de se promener sur les rochers qui sont à découvert. Or, ils sont très glissants et on ne peut se raccrocher nulle part, d’où le nombreux cas de noyade.

Après de Behenjy, au PK 53, on trouve un embranchement à la droite pour la gare d’Andriambilany.

Montagne de Iharanandriana

Montagne de Iharanandriana

À 6 km environ au nord de Behenjy se trouve le rocher d’Iharanandriana (1690 m). Il est aussi connu sous le nom de « Casque de Behenjy ». L’ascension y est rude, mais possible. Une très belle vue vous attend au sommet.

La reine Ramanjaka était souveraine dans la région lorsque les habitants taillèrent pour elle une pierre trouvée dans une source de la petite forêt d’Analamaizina.

Behenjy Madagascar

Behenjy Madagascar

Les taxis-brousse se rassemblent à Behenjy et y stationnent pour permettre aux passagers de s’alimenter. Les boutiques sont nombreuses et beaucoup restent ouvertes la nuit. Des bars permettent de se rafraîchir.

 

Admirez le paysage de Behenjy Madagascar:

Cliquez ici pour voir un panorama de l’entrée de la ville de Behenjy.

Behenjy Madagascar