11 pays dans le monde sont actuellement en manque d’eau potable et Madagascar est l’un d’entre eux

Le monde fonctionne, non pas avec des combustibles, mais avec de l’eau. Cependant, l’approvisionnement en eau propre et fiable qui est vital pour l’industrie, l’agriculture et la production d’énergie est confronté à de graves menaces. Ainsi, le monde dépense une fortune pour mettre au point des méthodes permettant de purifier l’eau afin que chacun puisse avoir accès à l’eau potable.

Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes vivent dans des régions où l’eau est rare. Pas moins de 3,5 milliards de personnes pourraient connaître une pénurie d’eau d’ici 2025. Le changement climatique est sur le point de modifier les régimes des précipitations et d’accélérer la fonte glaciaire. Ce qui a pour effet de modifier l’approvisionnement en eau et d’intensifier les inondations et la sécheresse.

Avec de longues périodes de sécheresse qui affligent de nombreuses régions du monde, certains pays commencent déjà à subir les effets dévastateurs de la dévastation humaine des indispensables ressources naturelles.

À Madagascar, plus de 11 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. Les femmes et les enfants de la région du sud de l’île passent plus de 3 heures par jour pour aller chercher de l’eau et même là, tout ce qu’ils obtiennent, c’est un liquide jaune-marron semblable à de la boue.

Les 10 autres pays à court d’eau potable sont : l’Inde, la Chine, l’Afrique du Sud, le Brésil, le Cambodge, l’Iran, Singapour, le Qatar, l’UAE (Émirats arabes unis) et la Libye.

Selon les Nations Unies, deux personnes sur trois dans le monde vivent dans un pays qui aura du mal à satisfaire leurs besoins en eau potable durant les dix prochaines années. Ainsi, la nécessité d’économiser l’eau n’a jamais été aussi impérative ; commençons dès aujourd’hui !

Source : timesnownews.com

A lire également :

Objectif des nations unies concernant l’eau dans le monde

3 commentaires sur “11 pays dans le monde sont actuellement en manque d’eau potable et Madagascar est l’un d’entre eux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *