Recette de Catless

katlesyLa Catless est une amuse gueule à base de pomme de terre, classer souvent avec les Nems, les Sambos , les mofo makasaoka,  les mofo laisoa, etc.

Recette pour : 4 personnes

Préparation : environ 10 min

Temps de cuisson : 15 à 20 min

 

Ingredients

 

  • 500g de pomme de terre
  • 125g de viande haché
  • 1 œuf
  • De la ciboulette
  • Du sel, de huile
  • salade , piment (facultatif)

 

Préparation de la recette de Catless

 

Bien laver les pommes de terre et les faire cuire avec un peu d’eau dans une casserole ou une marmite. Après la cuisson des pommes de terre, les laisser refroidir normalement. Les éplucher et les écraser ensuite dans un bol pour obtenir de la purée.

Image de Catless pommes de terre

purée de catless de pommes de terre

Dans un poêle, cuire la viande hachée pour environ 10 min. Découper finement la ciboulette. Mélanger le tout dans un récipient : la purée de pomme de terre, la viande hachée, la ciboulette et y ajouter du sel. Pétrir ensuite afin d’obtenir plusieurs catless selon le volume désiré.

image de Catless malgache

faire passer les catless dans la farine

Casser l’œuf puis le battre dans un bol. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Prendre ensuite les catless une à une et les faire passer dans l’œuf battu avant de les cuire dans l’huile chaud. Laisser environ 2 minutes et tourner avec délicatesse pour qu’elles deviennent bien doré. Le temps de cuisson dépend du  feu.

image de cuisson de Catless boeuf haché dans l'huile

Cuire les catless dans l’huile

Servir chaud accompagné de salade composée et un peu de piment.

Bon appétit!

Catless

Catless