Recette de gâteau typiquement malgache : Gâteaux aux cacahuètes et bananes (ou koba).
Si vous cherchez une recette de gâteau originale et délicieuse, ne cherchez pas plus loin ! Les gâteaux aux cacahuètes et bananes (ou koba) sont un dessert traditionnel malgache qui combine des saveurs sucrées et salées pour créer un goût unique. Avec des ingrédients simples comme la farine de riz, les cacahuètes grillées et les bananes fraîches, cette recette est facile à préparer et plaira à tous les palais.
Sommaire
Recette de Gâteaux aux cacahuètes et bananes (koba)
Nombre de personnes: 4
Temps de préparation: 20 mn
Temps de cuisson: 1h à 2h
Ingrédiens
- 250 g de farine et de riz
- 250 g de cacahuète grillées
- 1l d’eau environ
- 250 g de bananes fraîches
- Sucre selon le goût
- 6 feuilles de bananiers
Préparation du Gâteaux aux cacahuètes et bananes (koban-dravina)
- Tremper le riz dans l’eau froide pendant une heure. L’égoutter et étaler pour commencer à le faire sécher.
- Avant qu’il ne soit complètement sec, le piler ou le passer au moulin pour obtenir une farine assez fine.
- Piler les cacahuètes et incorporer en pilant la farine de riz (la pâte doit avoir la consistance de la pâte d’un gâteau aux amandes). Ajouter en pilant toujours, les bananes épluchées et coupées en morceaux. Sucrer selon goût.
- Laver les feuilles de bananiers. Disposer sur chaque feuille, deux sixième de la préparation. Aplatir à la main et donner à chaque gâteau une forme carrée. Rabattre les bords de la feuille comme pour faire un piquet et ficeler.
- Placer les 6 gâteaux dans un faitout ou cocotte. Mouiller avec l’eau. La quantité indiqué ici est approximative: elle doit arriver aux trois quarts de la hauteur des gâteaux.
- Couvrir et cuire à feu moyen jusqu’à absorption totale de l’eau.
Tout comme les gâteaux de mais, les gâteaux aux cacahuètes et bananes (ou koba) sont un excellent choix pour ceux qui cherchent à essayer quelque chose de nouveau en cuisine. Avec leur goût unique et leur texture moelleuse, ces gâteaux sont sûrs de devenir un favori de la famille. Et n’oubliez pas d’ajouter une touche d’humour en servant ces gâteaux avec une petite blague : « Pourquoi les bananes sont-elles toujours en train de sourire ? Parce qu’elles ont la peau jaune ! » 😄