9 meilleurs desserts exotiques de Madagascar qui sont faciles à réaliser

Voici notre classement des 9 meilleurs desserts exotiques de Madagascar et qui sont faciles à préparer :

#9 – Salade de fruits tropicaux parfumée à la vanille

Salade de fruits tropicaux
Salade de fruits tropicaux

Aucune de vos salades de fruits habituelles ne sera plus jamais en mesure de vous combler après que vous aurez gouté à ce dessert céleste de Salade de fruits tropicaux parfumée à la vanille. Des gousses de vanille fraîches sont mélangées avec des fruits tropicaux (letchis, bananes, etc.) afin d’imprégner l’air avec le doux parfum de la vanille de Madagascar, infusant ainsi chaque morceau de fruit avec la saveur de la vanille.

#8 – Beignets de Baguettes – Mofo Makasaoka

makasaoka
makasaoka

Ces beignets de baguette sont également appelés baguettes frites puisque ce sont des pains cuits à la friteuse. Ces beignets sont scandaleusement délicieux. Pour réaliser la recette, il faut des baguettes de pain légèrement rassis. Vous dégusterez les « Mofo Makasoka » en tant que collation ou en tant que dessert. Comme ces beignets sont faits uniquement de pain, de pâte de farine et de sucre, vous pouvez également les savourer avec du thé ou du café.

#7 – Gâteau de banane Malgache – Koba Akondro

Gâteaux aux cacahuètes et bananes (koban-dravina)
Gâteaux aux cacahuètes et bananes (koban-dravina)

L’emballage de feuille de bananier qui l’entoure fait ressembler le « koba akondro » à un petit cadeau. Le gâteau de banane malgache est un mets de purée de bananes mélangées avec des cacahuètes pilées et du miel, le tout cuit à la vapeur et enveloppé dans des feuilles de bananier. Le plus fun concernant ces desserts exotiques de Madagascar est qu’ils prennent différentes saveurs savoureuses lorsqu’ils sont servis chauds ou froids.

#6 – Bonbons Tamarins

Bonbon Tamarin
Bonbon Tamarin (© pinterest.com)

Vous trouveriez les bonbons tamarins dans tous les petits points de vente de produits alimentaires de chaque coin de rue de Madagascar appelé « épicerie ». Les bonbons tamarins sont faits de mélanges du fruit du tamarinier chauffé dans une grosse marmite. Lorsque le mélange se refroidit, il est roulé en plusieurs petites boules et ces boules sont ensuite trempées dans du sucre.

#5 – Clafoutis fruité à la gousse de vanille de Madagascar

Clafoutis fruitées à la vanille de Madagascar
Clafoutis fruitées à la vanille de Madagascar (© rodellekitchen.com)

Le Clafoutis fruité à la vanille de Madagascar est un dessert qui a un goût rafraichissant et délicieux tant qu’il est encore chaud. C’est également un excellent pouding une fois refroidi. Vous pouvez augmenter sa consistance pour le faire ressembler plus à un gâteau ou à une crème anglaise.

#4 – Beignets de Bananes – Mofo Akondro

Mofo akondro
Mofo akondro

Les beignets de banane sont très bons surtout si vous les trempez dans de la sauce au chocolat, sauce à la vanille, sauce au caramel, crème glacée ou même du yaourt. Voici une vidéo qui explique comment faire des beignets de bananes rapidement :

#3 – Gâteau de Tapioca Malgache – Mofo Mangahazo

Mofo mangahazo
Mofo mangahazo (© angsarap.net)

Le gâteau de tapioca malgache est un dessert doux et incroyablement léger. Le tapioca lui donne l’agréable consistance du pudding tandis que les bananes lui donnent une belle onctuosité. C’est un dessert essentiellement de saveur douce, mais le clou de girofle et de muscade peut le rendre plus épicé. Il est également possible d’ajouter de la crème fouettée sur le dessus de ce gâteau.

#2 – Beignets au miel de Madagascar – Mofo Tantely

recette de Jalebi
mofo tantely

Tout le monde aime les beignets, mais vous gagnerez encore plus les faveurs de certains si vous leur servez ces magnifiques, croquants et super doux beignets au miel de Madagascar. Imaginez la fusion d’une brioche collante et d’un croissant : du pur bonheur. Assurez-vous de les servir froids pour profiter de la pleine saveur du miel.

#1 – Mokary au Coco – Mofogasy amin‘ny Voanio

Mokary au coco
Mokary au coco

Le « Mokary au coco » est un plat sucré habituellement servi pour le dessert ou pour le petit déjeuner à Madagascar. C’est un petit gâteau aux saveurs douces et crémeuses composé de lait condensé, de noix de coco râpée, de lait de coco et de sucre. Vous pouvez les manger au chaud avec du thé ou du café ou refroidi avec des fruits et de la crème glacée.

Source: afkinsider.com

Ces 9 meilleurs desserts exotiques de Madagascar vous ont-ils fait rêver ?

Article rédigé par Gaël RAKOTOVAO

A propos de Gaël RAKOTOVAO

Salut, c’est Gaël R. Ingénieur et responsable de projet chez Mada Creative Agency. Je suis expert en webmarketing à Madagascar. Aussi, je rédige régulièrement du contenu et des actus. Ma passion c’est la photographie et j'adore voyager. Par ailleurs, j’ai obtenu mon attestation de guide touristique régionale en 2017. Courriel : rakotovao.gael[at]gmail.com. Tel: +261 (0) 32 82 372 94 .

Un commentaire sur “9 meilleurs desserts exotiques de Madagascar qui sont faciles à réaliser”

  1. il est possible de manger local et non pollue , quant a ses fruits exotiques , qu’est ce qui vous assure qu’ils soient moins pollues ?!!! Du fait de la distance , c’est meme encore plus difficile a verifier , l’opacite en la matiere est svt bien plus grande encore a l’etranger que sur notre territoire

Les commentaires sont fermés.